Une histoire qui vous fera frissonner

Lowen rêve d’enfin percer dans l’écriture, mais ses difficultés financières l’empêchent de sereinement pouvoir s’y consacrer. Elle accepte alors une offre exceptionnelle : terminer la série à succès de Verity Crawford, celle-ci étant paralysée depuis un accident et donc incapable d’écrire.

Roman graphique faisant l'analogie entre les hommes et le temps qui passe 

Malgré son titre déconcertant, on comprend vite dès les premières pages qu’il est question à la fois d’un météore menaçant la Terre et d’individus ne faisant que passer. Dans ce récit au ralenti, on suit différents personnages qui se croisent dans un paysage neigeux et quasi désert, comme leur vie. Qu’attendent-ils ? La fin du monde à cause du météore en route vers la planète ou bien simplement leur fin à eux ?

Roman autobiographique sur la condition des parents aidants

Isabelle est une mère louve, une lionne qui s'occupe à temps complet d’Eli, son fils adolescent atteint d’autisme. Ses besoins sont particuliers, lui que le bruit, les contacts physiques et la nouveauté agressent. Lui, qui ne verbalise que trois mots et hurle, tape, s’auto-mutile pour exprimer son inconfort. Lui, qui occupe toutes ses pensées, pour qui elle voudrait tant faire, avec qui elle s'est isolée dans une bulle de rituels.

Roman profondément humain mêlant vers libres et prose

Au milieu des années, une petite bonne, dont le nom ne serait jamais donné dans le livre, est au service de nombreuses familles bourgeoises de la région parisienne. Parmi ces familles, les Daniel, dont le mari, Blaise, est une « gueule cassée », survivant de la bataille de la Somme mais amputé des quatre membres.

Roman mêlant romance et mystère, à la façon de Jane Austen et Agatha Christie

Au début du XIXe, dans une petite communauté anglaise de Swampshire, la famille Steele voit sa fortune et son toit menacés par un lointain cousin en l’absence d’héritier mâle. Il leur faut donc impérativement marier leurs filles. Béatrice, l’aînée, à qui reviendrait normalement le devoir d’épouser un bon parti, est plus intéressée à lire et analyser les enquêtes criminelles d'un certain Mr Huxley, publiées dans le journal londonien que lit son père. C’est donc sur Louisa la cadette que reposent tous leurs espoirs.