Thriller adulte aux multiples facettes sur fond de disparition

Wilde, est un homme au passé chargé de mystère. Il avait été retrouvé dans la forêt à un très jeune âge et personne n’a jamais pu avoir de traces de sa famille. Wilde n’a jamais trouvé d’où il venait ni pourquoi il s’était retrouvé seul dans la forêt. Il est resté solitaire et vit en ermite dans sa maison écolo, en bordure d’une petite ville.  Lorsque Naomi, une ado mal-aimée et solitaire, rejetée et maltraitée par ses pairs, est portée disparue, l’avocate à succès Hester Crimstein – une avocate audacieuse qui anime sa propre émission de télé et qui n’a peur de rien – fait appel à Wilde. 

Roman sur le racisme, la ségrégation et le sort des femmes noires dans les années 60 aux Etats-Unis. 

2016 : Civil, 67ans, vit à Memphis dans le Tennessee et s'apprête à retourner enfin à Montgomery, sa ville natale, en Alabama. Elle doit d'abord faire des révélations sur son passé à Anne, sa fille adoptive. Ce fardeau devenu trop lourd à porter vient également éclairer son choix du célibat et de l’adoption.

Documentaire adulte qui retrace l'affaire du "violeur de la Sambre"

Durant 30 ans, un homme a agressé et violé des femmes entre 13 et 50 ans le long de la départementale D959. Il sera reconnu coupable en 2022 de 54 agressions sexuelles et viols entre 1988 et 2018. Mais comment cet homme a-t-il pu passer entre les filets de la justice aussi longtemps ? Alice Géraud retrace l'histoire de ces faits divers dans ce qu'ils expriment des dysfonctionnements de la justice et de la considération des femmes, ces victimes délaissées, culpabilisées.

The Eminence in Shadow

Cid est un jeune garçon ambitieux et téméraire prêt à tout pour intégrer le groupe restreint des "éminences de l'ombre", ces individus qui influencent le cour des évènements depuis les coulisses. Suite à un accident, Cid est propulsé dans un monde parallèle. Ce sera pour lui l'occasion de s'inventer une vie d'Eminence de l'ombre.

C'est le début d'une épopée imaginaire qui pourrait bien devenir réalité !

Film de science-fiction se déroulant dans l'espace, autour de la destruction de l'environnement terrestre.

En 2056, la planète terre est devenue inhospitalière pour les êtres vivants, en raison de la pollution et de l'épuisement des ressources. Certains humains ont pu trouver refuge sous des bulles remplies d'oxygène, mais la situation reste incertaine.

Un roman angoissant où il est question d'une forêt, d'une traque, d'une multitude de peurs

Trois amis d'enfance partent camper, seuls, dans la forêt qui borde leur village. Trois jours et quatre nuits pendant lesquels les parents ont promis de ne pas se montrer. Trois jours et quatre nuits pour profiter des randonnées en forêt, de la fraicheur de la rivière et des veillées au coin du feu. Mais c'est sans compter la noirceur de cette forêt et des yeux qu'elle y cachent... 

Espagne 1930 L'émancipation de petits paysans sur le Delta de l'Erbe sous les yeux d'une adolescente

Des paysans s'éreintent dans les rizières du delta de l'Erbe sous le joug de l'impitoyable marquise et son fils. Parmi eux Toya, une gamine ensauvagée. L'auteur raconte l'épopée d'un pays : l'Espagne à la veille d'une guerre civile, d'une époque : la lutte pour l'émancipation sociale jusqu'à gagner ce bout de terre si péniblement cultivé, où l'espoir fou croise les désenchantements les plus féroces. Une histoire d'amour, de haine et de mort.