Album minimaliste retraçant la création du monde

Au tout début, c'est noir. Dans ce noir existe un petit point bien seul, un peu apeuré. Une onde emplit l'espace, et soudain tout explose... Un autre petit point noir apparaît, et avec ces deux points, on imagine des lignes et des formes. Bientôt la lumière se fait plus présente et les couleurs naissent. A partir de ce moment plus rien n'arrêtera la création !

Cette biographie romancée documente l'histoire des femmes « filles mères » . 

Les vacances, les Causses, la chaleur, les rêves étranges, les nuits d'orage, plongent le lecteur dans l'histoire, souvent passée sous silence, de ces femmes, que l'autrice veut retrouver, mettre en lumière.

Les recherches aux archives, le retour sur les lieux de vie vont éclaircir quelques mystères.

Roman à l'humour caustique sur la fin de vie.

Dans les années 1990, Kay et Cyril Wilkinson, londoniens, ont 50 ans tous les deux. Kay vient tout juste d’enterrer son père, mort dans de terribles souffrances. Le couple se fait alors la promesse de se suicider ensemble à l’âge de 80 ans, afin d’éviter la déchéance et de ne pas peser sur leurs proches et la société. Mais c’est sans compter sur le virus de la covid et sur le brexit, qui débarquent tous les deux dans les années 2020, au moment où ils doivent avaler la pilule leur permettant de réaliser leur promesse...

Documentaire sur le procès des attentats de novembre 2015

Déjà éprouvée par le procès de Charlie hebdo qui s’est tenu de septembre à décembre 2020, la journaliste de France Inter Charlotte Piret se demande comment aborder celui des attentats du 13 novembre 2015. Persuadée qu’elle aura forcément besoin de vider son sac le soir pour reprendre sereinement le travail le lendemain, elle a l’idée d’un journal de bord pour mettre les émotions à distance, et pour pourquoi pas mener une réflexion plus personnelle sur ce qu’elle est en train de vivre. Et pour le partager avec d’autres.

Roman pour enfants qui nous parle d'histoires de vacances

Pour les vacances d’été, Melker a décidé de louer une petite maison sur une île de l’archipel de Saltkrakan. La petite famille, constituée du papa et de ses quatre enfants (Malin, une jeune fille et Niklas, Johan et Pelle, les trois garçons), débarque sur l’île et s’installe dans la maison du menuisier. Dès leur descente de bateau, ils font la rencontre de Tjorven et de son chien Bosco, de Teddy et Freddy...

Adaptation en roman graphique d'un célèbre conte oriental

Qaïs et Leïli sont amoureux. Eperdument amoureux. A tel point que Qaïs hurle sa joie d'être aimé par Leïli sur tous les toits, compose et déclame son amour à chaque instant. Il y gagne le surnom de « Majnoun », le fou. Mais le père de Leïli se refuse à donner la main de sa fille à un tel énergumène. Il décide de la marier à un homme respectable.