A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

nuit

Pour la troisième année le réseau des bibliothèques participera à l’action nationale qui devient « Les Nuits de la Lecture » du jeudi 21 au dimanche 24 janvier 2021.
Des temps d’animation ainsi qu’une sélection de livres et de films dans chaque bibliothèque et du contenu numérique vous seront proposés dès le lundi 18 janvier.

La bibliothèque de Chantonnay vous proposera dès le mercredi 20 janvier une enquête numérique accessible jusqu’au samedi 23 janvier aux  heures habituelles d’ouverture.
Muni d’une tablette, vous endosserez le rôle d’enquêteur et devrez naviguer parmi les panneaux de l’exposition pour scanner les indices, analyser les preuves, interroger les témoins et découvrir le coupable. L’enquête numérique est accessible à partir de 10 ans (8 ans accompagné d’un adulte).

Participez à une soirée speed-booking spéciale Nuits de la lecture en plongeant dans une sélection sous le signe du polar le jeudi 21 janvier à 19h30.

Samedi 23 janvier les bibliothécaires vous proposeront à 11h une « heure du conte » à partir de 5 ans. A partir de 14h vous pourrez tester des jeux de société « policiers » pour tous les âges et profiter de cette journée en famille pour en emprunter et ainsi poursuivre votre découverte à la maison. Pour clore la journée une soirée « murder party » accessible dès 8 ans vous sera proposée à 18h30.

Le programme complet, pour en profiter jusqu’au bout :

Le jeudi 21 janvier
À la bibliothèque de Chantonnay, soirée speed-booking spéciale Nuits de la lecture à 19h30
À la bibliothèque de Saint Prouant, soirée jeux d’enquêtes à 20h dès 16 ans.

Le vendredi 22 janvier
À la bibliothèque de Rochetrejoux, une permanence détente avec une ouverture de 17h30 à 20h agrémentée de jeux, lectures et boissons pour toute la famille.
A la bibliothèque de Saint Germain de Prinçay « soirée doudou » à 18h30 dès 3 ans.

Le Samedi 23 janvier
À la bibliothèque de Saint Vincent Sterlanges Heure du conte « des livres pour enquêter » à 10h30.
À la bibliothèque de Chantonnay enquête numérique tout au long de la journée, de 14h à 17h jeux de société « Policier » ; à 15h30 Heure du conte ; à 18h30 Murder party
À la bibliothèque de Bournezeau « Soirée doudou » à 18h30 dès 3 ans.

Inscrivez-vous auprès des bibliothèques en question.
Programme sous réserve des conditions sanitaires en vigueur.