Projection "Le Conte de la Princesse Kaguya"

Projection dans le cadre du Parcours Japon, avec en première partie une interprétation de musiques des studios Ghibli par les élèves de l'Ecole de Musique de Chantonnay.
Le Conte de La Princesse Kaguya, un film d'animation d'Isao TAKAHATA
Vendredi 7 juin à 19h00
Ciné-Lumière
L’école de musique et la bibliothèque de Chantonnay, en partenariat avec le Ciné Lumière, vous proposent la projection de l’anime japonais « Le Conte de la Princesse Kaguya », d’Isao TAKAHATA (Studio Ghibli) à l’occasion du Parcours Japon proposé par le réseau des bibliothèques : Kaguya, « la princesse lumineuse », est un petit être découvert dans la tige d’un bambou par un vieux paysan. La considérant comme un don du ciel, il l’élève avec sa femme, et très vite l’enfant devient une magnifique jeune fille. De la campagne lointaine jusqu’à la grande capitale, sa fascinante beauté suscitera l’engouement auprès de tous ceux qui la rencontrent et elle sera convoitée par cinq nobles princes qui devront relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main. Mais le temps venu, elle devra affronter son destin…
Des élèves des classes de piano, guitare, trompette, saxophone, violoncelle et l’orchestre à cordes de l’école municipale de musique de Chantonnay vous interprèteront en première partie des musiques de célèbres animes des studios Ghibli (« Mon voisin Totoro », « Le château ambulant », « Arriety »…) arrangées pour de petites formations instrumentales. Vous pourrez (re)découvrir ces musiques composées par Joe Hisaishi, Cécile Corbel ou Yumi Kimura.
Tout public, séance à 4,00 € (tarif préférentiel)