Roman américain sur la destinée d'un couple, de la passion à l'incompréhension.
Elizabeth et Jack, jeunes étudiants bohèmes à Chicago dans les années 90, se rencontrent et tombent fous amoureux. Rejetant les conventions sociétales et leur milieu familial, ils apprennent à vivre ensemble et pensent pouvoir changer le monde, l’un par l’art, l’autre par la psychologie.
Mais qu’en est-il 20 ans plus tard ? Mariés, avec un fils que l’on pourrait qualifier d’hyperactif, un quotidien monotone et des métiers sans grand rapport avec leurs ambitions de jeunesse, ils ne se doutent pas que leur décision d’enfin acheter une maison va faire voler en éclats leurs certitudes sur leur couple, leur amour, leur désir
Une histoire sans concession et pourtant terriblement subtile sur la perte de la jeunesse et des illusions, ainsi que sur les traumas familiaux, qui ressurgissent et peuvent faire vaciller un couple qui s’aime pourtant. La patience est de mise lors de la lecture : dans la dernière partie du livre sont dévoilés de nombreux secrets qui font envisager au lecteur, abasourdi, l’histoire d’amour de Jack et d’Elisabeth sous un autre angle… un roman absolument étonnant !