Plus grands que le monde / Meredith HALL - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Roman sur l'illusion du bonheur

1947, Tup et Doris Senter viennent de se marier, ils vont reprendre la ferme familiale dans le Maine.
Tup élève des vaches laitières, Doris s'occupe des poules et de tenir la maison. Ils s'aiment énormément et apprécient leur vie. Ils ont trois enfants : Sonny, Dodie et Beston, dont la ferme est le terrain de jeu. En hiver, ils patinent sur un lac ou pêchent des éperlans.

Tup est assez sociable tandis que Doris ne s'intéresse pas au monde extérieur. Ses enfants et son mari lui suffisent, et elle ferait tout pour que rien ne change. Lorsque le drame arrive, cet équilibre familial va voler en éclats. Chaque membre de la famille va réagir de façon différente pour faire son deuil et survivre. Ce sera très long, il y aura des disputes, des conflits, ébranlant à jamais les fondations familiales. Tout le monde pense être fautif. Comment se reconstruire, comment continuer à vivre, à grandir ? Et comment se pardonner ?

Un très beau roman sur l'amour familial, la résilience, le courage pour continuer à avancer. C’est une histoire émouvante d’êtres déchirés, portés par l'attachement et la bienveillance, et qui devront trouver en eux quelque chose de plus grand que le monde...

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.