Jacotte l'escargote qui voulait devenir astronaute / Rachel Bright, Nadia Shireen - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Un album inspirant sur les préjugés et la motivation d'aller au bout de ses rêves

Jacotte est une petite escargote qui rêve en grand : elle n’écoute pas les détracteurs de son entourage et va tout faire pour suivre son rêve : être la première escargote à aller dans l’espace !

Malgré les doutes et les obstacles, Jacotte est une dure à cuire, lorsqu’elle arrive à l’école des astronautes elle fait tout pour être la meilleure de sa classe.

Mais arrivera-t-elle à atteindre la fusée à temps ?

L'histoire d’une escargote dure à cuire qui en a bavé pour braver sa peur de l’inconnu, poursuivre ses rêves et inspirer ses semblables.

Illustrée de manière colorée et amusante, avec un texte humoristique réfléchi.