Ressource Numérique / Skilleos - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Langues Express ou comment baragouiner dans un autre pays ?

Fan de mangas et d'anime, je rêve de pouvoir voyager au Japon. Dans l'attente, je me suis lancé dans l'apprentissage du Japonais grâce à Skilleos.

Dans les ressources numériques de la Bibliothèque Départementale de Vendée, et sa plateforme e-medi@ (https://emedia.vendee.fr), je suis allé dans la section "Apprendre" et j'ai cliqué sur le logo de Skilleos. Mon compte a été automatiquement créé sur leur plateforme en ligne. Dans la barre de recherche, j'ai tapé "Japonais" et j'ai pu démarrer ma leçon de Japonais Express. Il est certain que j'aurais besoin d'un vrai professeur de japonais si je veux me lancer à parler la langue couramment, mais aujourd'hui, je connais quelques phrases pour me débrouiller et savoir dire bonjour, merci, au revoir, commander à manger et demander mon chemin. C'est une très bonne introduction.

Il est possible d'apprendre pleins de choses. Skilleos permet de faire de l'apprentissage en ligne sur plusieurs domaines. Aujourd'hui, j'ai pris le japonais, mais je pourrais me lancer à la couture, où à la guitare. Le principal intérêt de ces cours en ligne est de pouvoir tester quelque chose sans forcément avoir quelqu'un pour nous l'enseigner à coté, et de pouvoir decouvrir de nouveaux domaines par nous-même. En faisant ma recherche sur le japonais, j'ai découvert que je pouvais apprendre le Kirigami. Vous ne savez pas ce que c'est ? Allez voir sur Skilleos !