Les Fantômes de l'opéra / POG & LEON - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Album qui nous emmène à la découverte de l'opéra

1920 : Jeanne habite à l'opéra et nous promène dans les dédales de ce monument parisien. Par une nuit d'orage, une boule de feu détruit la plaque de la cheminée. Jeanne découvre derrière cette plaque deux amphores qui contiennent un gramophone particulier et des disques.

Jeanne écoute alors les disques sur le gramophone de son père, mais à chaque disque, les fantômes des différents personnages des opéras apparaissent. Bientôt c'est la panique à l'opéra, les petits rats, les costumières, les décorateurs, les machinistes de l'opéra s'enfuient. Seul Paul, l'ami de Jeanne, reste pour l'aider. Mais comment renvoyer les fantômes d'où ils viennent ? Et si la solution était le vieux gramophone ?

Les illustrations colorées et envoûtantes donnent à l'histoire un côté magique. Elles nous transportent dans les méandres de l'opéra où la musique et les fantômes se mêlent harmonieusement. Voici un album magnifique qui nous entraîne à l'opéra, un voyage étonnant à faire à tout âge.