Lore Olympus / Rachel SMYTHE - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Roman graphique adapté d'un webtoon sur le personnage de Perséphone

Perséphone, déesse du printemps et fille de Déméter, a grandi à la campagne chez les mortels. Elle se retrouve projetée dans la grande ville d’Olympe. Jeune adolescente, elle va faire son entrée dans l’école des Déesses de la Virginité, suite à la volonté de sa mère.

Or, elle va vite se rendre compte que la vie à la campagne et la vie en ville sont totalement différentes de ce qu’elle aurait pu imaginer. Car elle va se retrouver à une « super soirée » qui va mal tourner et ce malgré elle. Néanmoins, grâce à cela, elle va pouvoir faire une rencontre qui va changer à jamais son histoire. Et qui sait… devenir peut-être un amour naissant.

Entre les complots, agressions, trahisons auxquels elle devra faire face mais aussi les moments de joie, de romance, d’amitiés qu’elle traversera, arrivera-t-elle à trouver son chemin dans ce nouveau monde ?

Ce roman graphique est intéressant car il touche à des sujets sensibles tels que l’adolescence, l’amitié, l’amour, la notion du consentement, la culpabilité. Ces sujets sont abordés sous la forme d’une romance fictive que l’auteur a réussi à imaginer et à créer en s’inspirant des divinités et de la mythologie de la Grèce antique.

Les illustrations sont atypiques, tout comme la palette de couleurs utilisée, les coups de crayons sont fins et précis. C’est un livre qui se lit facilement et rapidement, qui est passionnant, plein de suspense et de rebondissements.

Merci à Elisa, stagiaire à la bibliothèque de Chantonnay cette semaine, pour ce coup de coeur !