La saison des provisions / Fleur OURY - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Promenade en forêt en toute saison

C’est l’hiver, deux écureuils (Fauve et Jaune d’or) se réveillent le ventre vide. Ils partent à la recherche des provisions qu’ils ont enterrées l’été précédent. Mais ils ne retrouvent pas leurs différentes cachettes. Déçus, les deux écureuils rentrent au terrier et se rendorment malgré la faim.

Le printemps arrive, la forêt se colore de mille fleurs et de mille parfums. Fauve et Jaune d’or s’empiffrent de trèfles et de toutes les bonnes choses qu’ils peuvent trouver. Devant tant d’abondance, les écureuils décident de faire des provisions et de les garder dans leur nid.

Les illustrations grand format nous révèlent les détails avec précision, les dessins sont colorés, créant une atmosphère chaleureuse. On découvre la flore et la faune de la forêt dans ses moindres détails (de la graine au fruit). Cet album nous transmet un message de prévoyance et de partage, et les nombreux détails des illustrations nous permettent d’admirer la beauté de la nature, comme lors d’une promenade en forêt.