La prochaine fois que tu mordras la poussière de Panayotis Pascot - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Récit autobiographique sur l'acceptation de soi

Panayotis Pascot est comédien et humoriste. En 2015, à tout juste 17 ans, il intègre une émission télévisuelle pour laquelle il réalise des chroniques. Mais l'image du jeune homme pétillant, impertinent et débrouillard cache une autre réalité. L'auteur tourmenté par une relation mutique avec son père, une découverte de son homosexualité et des phases dépressives régulières fait le récit de ce long chemin à parcourir vers l'acceptation de soi.

Panayotis Pascot sait manier les mots. Piquant et honnête il ne cache rien de ses pensées, de ses travers, de ses attentes et de ses regrets. Il porte un regard lucide sur sa vie et nous le livre avec humour parfois, avec émotion toujours.

L'écriture est percutante, les mots sont justes, le vocabulaire est riche. On passe un très bon moment de lecture malgré la dureté du sujet. Cette autobiographie nous ouvre les yeux sur les troubles qui nous secouent aujourd'hui.