Tempo de Martin Dumont - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Une fiction adulte qui parle de rêves de jeunesse et de réalité

Félix est un guitariste talentueux de 30 ans qui a touché du bout des doigts la notoriété avec son groupe de jeunesse. Depuis, il compose, joue dans quelques bars et poursuit ses espoirs de percer dans la musique. Jeune papa, il a néanmoins un quotidien à assumer et se retrouve tirailler entre ses regrets, ses remords et ses rêves. Mais que s'est-il passé il y a 9 ans pour que sa chance bascule ? Où le mènera sa quête du bonheur et de l'accomplissement ?

Martin Dumont a su, avec ce roman écrire sur les étapes d'une vie : des rêves à la réalité, de la passion de la jeunesse à la raison de l'âge adulte. On navigue ainsi entre le passé et le présent de 1984, entre le quotidien du héros et l'intrigue de son passé, le tout avec fluidité.

Un récit intime et pudique dont le style est maitrisé, équilibré. L'écriture claire et sans fioriture véhicule toutes les émotions du récit, de l'homme, comme des pensées prises au vol. Un roman sincère, empreint de nostalgie et d'espoir.