Coeur coco / Cathy CASSIDY - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Roman pour adolescents qui fait partie d'une série : "Les filles au chocolat"

Coeur coco est le quatrième tome de la série "Les filles au chocolat". Dans ce roman, l'héroïne principale se nomme Coco et elle a 12 ans. Elle vit à Kitnor avec sa famille recomposée, et est un peu garçon manqué. Elle aime les animaux, la nature, l'équitation, et par-dessus tout sa jument Coconut, qui appartient au centre équestre.

Petit problème : Coconut est achetée par un autre propriétaire qui ne lui apporte pas tout l'amour du monde, non, car il maltraite la pauvre bête. Coco décide alors d'aller sauver Coconut avec l'aide de Stevie, un garçon qu'elle a rencontré au centre équestre et qu'elle déteste. Vont-ils sauver la jument ? Et vont-ils finir par se lier d'amitié ? Ou peut-être même plus...?

L'histoire est touchante car Coco se fait maltraiter, et que l'héroïne et la jument sont séparés pendant un long moment. Le fait que deux ennemis (Coco et Stevie) s'allient pour sauver un animal en danger est également intéressant. Ce roman est facile à lire car l'histoire est racontée par une enfant, les mots sont donc simples à comprendre.

Coup de coeur d'Océane, stagiaire de troisième.