Papa / Hélène DELFORGE & Quentin GREBAN - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Un bel album, véritable hommage aux papas.

Avec cet album, célébrons avec délicatesse et poésie tous les papas. Que ce soit un papa soldat, un papa baroudeur, un papa indien, un papa musicien, un papa en garde alternée, un papa dresseur d'oiseaux, un papa conteur....

On y rencontre aussi des papas tendres, aimants, émerveillés, attentifs, disponibles, chaleureux, émus, protecteurs... Des papas qui ne sont pas seulement dans la discipline, dans la masculinité, mais qui sont aussi maternels que paternels, des papas qui regardent grandir leurs enfants, qui les laissent libres de découvrir par eux-mêmes le monde qui les entoure.

Chaque double page nous présente un papa, avec sur la première page un texte et un dessin au crayon, puis une pleine page magnifiquement illustrée en couleurs. Ces illustrations sont douces, sublimes, intemporelles. Un véritable coup de cœur pour ce magnifique album à partager en famille. Des illustrations en parfaite harmonie avec la poésie des textes.