La petite voleuse du mercredi / Jean TEVELIS - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Un roman pour grands enfants sur l'amitié

Molly, une fillette de onze ans, est une voleuse. Elle agit seule, ne vole que des livres dans les bibliothèques et seulement le mercredi. Un jour, elle est prise en flagrant délit de vol. Elle doit alors effectuer un stage avec le responsable des espaces verts de la ville.

Au cours de ce stage, elle rencontre quatre enfants : et elle, qui agissait toujours seule, se lie d'amitié avec Célia. Pour remercier leur maître de stage, M Faye, les enfants vont entreprendre de voler la coupe aux grandes oreilles : une coupe de foot que M Faye aurait bien aimée brandir dans sa jeunesse...

Un roman plein d'humour, un instant de vie raconté par l'héroïne. Se mêlent au récit des histoires de famille, des histoires d'amitié. Une lecture facile et distrayante.