Alma, T1 : Le vent se lève / Timothée de FOMBELLE - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Roman pour adolescents / jeunes adultes qui traite de l'esclavage en Afrique.

Alma est une jeune fille qui par ses propres moyens et toute seule, va partir à la recherche de son petit frère qui a disparu en 1786.

Ce livre parle de l’esclavage en Afrique, des bateaux de traite négrière mais aussi de la relation fraternelle entre Alma et son petit frère.

Le courage d’Alma est très présent dans le livre : pour retrouver son frère, elle va vivre de nombreuses aventures qui lui permettront de découvrir d’autres personnages parmi lesquels Joseph Mars et Amélie, personnages qui seront développés dans les tomes suivants.

Merci à Julie, stagiaire de troisième, pour ce coup de coeur !