Du givre sur les épaules / Lorenzo MEDIANO - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Roman d'amour, roman pastoral  souffle épique... au lecteur de choisir.

L'histoire d'amour folle et inconditionnelle de Ramon et Alba, deux jeunes espagnols vivant dans un petit village perdu au milieu des montagnes, Biesca de Obago.

Dans ce village taiseux et brutal, on refuse toute mésalliance : les riches se marient entre eux, et les pauvres s'arrangent pour subsister. Mais Ramon, un jeune berger sans le sou, va transgresser la règle en tombant amoureux d'Alba, la fille de Don Mariano, propriétaire d'une des plus riches maisons, la casa Torerra. Les deux jeunes gens vont alors malgré eux lancer une mécanique tragique qui va bouleverser le petit village...

Des personnages saisissants d'obstination, un amour pur et entêté, une écriture âpre et magnifique... Le personnage de l'instituteur, qui nous raconte l'histoire et qui est l'incarnation du « choeur » des tragédies antiques, nous emmène à la découverte des rudes paysages pyrénéens, sûrement moins rudes que les hommes habitués à y vivre. Un roman qui se lit d'un trait, et que l'on referme à la fois rêveur et épouvanté.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.