Roman pour enfants qui nous parle d'histoires de vacances
Pour les vacances d’été, Melker a décidé de louer une petite maison sur une île de l’archipel de Saltkrakan. La petite famille, constituée du papa et de ses quatre enfants (Malin, une jeune fille et Niklas, Johan et Pelle, les trois garçons), débarque sur l’île et s’installe dans la maison du menuisier. Dès leur descente de bateau, ils font la rencontre de Tjorven et de son chien Bosco, de Teddy et Freddy...
Quand vous avez un papa plutôt maladroit et des enfants qui ont envie de découvrir leur environnement, surviennent alors sur l’archipel des aventures que seuls les enfants sont capables de vivre… Avec leurs adorables voisins, ces citadins découvrent un mode de vie insulaire, l'art de scruter la météo et le vent, de pêcher, de construire des cabanes et de se repérer dans les îlots de l'archipel. Mais surtout, ils découvrent la saveur incomparable du partage.
Un roman drôle pour passer des vacances enchantées, on rêve de faire les 400 coups avec tous ces enfants. Voici une histoire qui contient beaucoup d’émotions et de belles aventures... les illustrations en couleur de Kitty Crowther s'accordent à merveille avec l'univers de l'autrice.