Courir simplement / Vincent Toumazou - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Ce documentaire nous invite à découvrir la longue expérience d'un coureur à pied.

Vincent Toumazou commence ses premières foulées à l'âge de 8 ans, avec son père  et depuis «  la course magnifie ma vie » dit-il. Le propos partage avec le lecteur les multiples facettes de la course. Le fil rouge : « je cours guidé par mon plaisir et mon envie »

Bien que dense et complet, ce documentaire est facile à consulter de manière ponctuelle et rapide, ceci grâce à un plan clair et logique. Que l'on soit coureur ou marcheur. Les suggestions, les conseils, les diverses expériences donnent envie de partir courir ou marcher.