Nature : devine, cherche & trouve / Manon BUCCIARELLI - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Ce documentaire nous permet de découvrir plus de 90 espèces animales et végétales. Seize écosystèmes de la planète sont explorés : la ville, la jungle, la rivière, la montagne, le désert, sans oublier le potager, la forêt, l’étang….

Sous la forme de devinettes, le lecteur est invité à reconnaître les animaux et végétaux de notre terre ainsi que les différents biotopes. Les illustrations nous en mettent plein la vue, grâce au jeu de symétrie. La couleur marron change de nuances selon la lumière et donne une réelle profondeur aux illustrations.

Avec ce livre-jeu, n’hésitez pas à embarquer pour un voyage autour de notre belle planète, et devenez sensibles à tous les écosystèmes à protéger.