Au nom de Margarete / Daniel MASON - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Quand éclate la première guerre mondiale, Lucius, 22 ans est encore étudiant en médecine. Décidé à s’engager, il est affecté au fond d’une vallée des Carpates dans une église réquisitionnée que les autres médecins ont désertée, laissant seule la sœur-infirmière Margarete pour s’occuper des blessés.

A ses côtés chaque jour, impressionné par sa forte personnalité, il apprend comment vraiment soigner les patients et en tombe doucement amoureux. Mais au cœur du conflit qui fait rage, la décision qu’il va prendre concernant un patient en particulier changera à jamais leur vie à tous les trois.

Une superbe romance sur fond de danger et d’hostilité, où l’on apprend que l’erreur humaine peut être dépassée grâce au pardon.