La vie c'est mortel / Claire Lecoeuvre & Charlotte Gastaut - Réseau des bibliothèques du Pays de Chantonnay

Ce livre commence tout d’abord par définir ce qu’est la mort. Les progrès en médecine ont fait évoluer cette notion depuis un siècle, si bien que dans beaucoup de pays, il est tabou de parler de ce sujet...

Depuis toujours, l’être humain se questionne sur la mort. Pour l’aider à surmonter ses peurs et la douleur de la perte de ses proches, il se sert de rituels et s’appuie sur des croyances selon les civilisations. Ce documentaire nous ouvre une fenêtre sur la fin de vie, en nous informant des pratiques anciennes et actuelles, partout dans le monde.

Un très beau livre documentaire pour discuter avec les enfants de ce sujet souvent difficile à aborder.