A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

mois

Le Mois du Film Documentaire devait, initialement, commencer, dimanche 1er novembre. La thématique « BD : de la page blanche à la planche » réunissait 20 projections dans plusieurs bibliothèques et cinémas de Vendée. Les circonstances actuelles ne nous permettent plus de maintenir les séances sur place. Ne souhaitant pas annuler cette programmation, la Direction des Bibliothèques a fait appel à la 25e heure, salle de cinéma virtuelle, pour proposer les projections en ligne.

Ce dispositif exceptionnel permet ainsi à l’ensemble des Vendéens de profiter, de chez eux, des projections prévues dans le cadre du Mois du Film Documentaire. En quelques clics, la connexion se fait, d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette avec une connexion Internet. Une procédure, qui se trouve en pièce jointe, a été réalisée pour vous accompagner pas à pas.

Dernières projections prévues avec les bibliothèques du Département.

 Sous les bulles, l’autre visage du monde de la bande dessinée, le mardi 24, avec Galien, dessinateur, et le samedi 28, avec Maiana Bidegain, la réalisatrice
 Bulles d’exil, le mercredi 25 , avec François-Jean Goudeau, spécialiste de la bande dessinée
 Loisel et Tripp, traits complices, le jeudi 26, avec Jean-Sébastien Vermalle, dessinateur
 Hugo Pratt, trait pour trait, le vendredi 27, avec François-Jean Goudeau, spécialiste de la bande dessinée
 Patrice Pellerin, l’Histoire par la Bande, le dimanche 29, avec Richard Hamon, le réalisateur
 François Bourgeon, le romancier de la BD, le lundi 30, avec Serge Perrotin, scénariste

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici : Bibliothèque de Vendée

Merci de prendre 2 minutes de votre temps après avoir assisté à une projection pour partager votre expérience : https://framaforms.org/mois-du-film-documentaire-spectateurs-1605190902.