A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Le bonheur est au fond du couloir à gauche / J.M Erre

Michel H., le héros de notre histoire a toujours été depuis sa plus tendre enfance envahi par la mélancolie.
Il est un inconditionnel de Michel Houellebecq.

Il vit maintenant dans un appartement en copropriété, on rencontre dans le livre deux de ses voisins : M Patusse qui veut faire respecter les lois de la copropriété et Piotr, intermittent du spectacle, drogué à plein temps qui parfois émerge de sa torpeur.

Ce matin, Bérénice quitte Michel H, en lui remettant un carton de livres ayant pour sujet, le bonheur dans la vie quotidienne.... Il faut dire que Bérénice est sa compagne depuis au moins trois semaines...
Après avoir pensé au suicide, mais finalement, c'est trop compliqué et cela risque d'être trop douloureux, notre héros va tenter de reconquérir sa belle et retrouver son bien-être. Pour cela il douze heures devant lui et ses amis google, BFM, son assistant personnel Apple ainsi que la littérature feel good que lui a laissé Bérénice.
Il va plonger dans les recherches sur différents réseaux sociaux et différents blogs, faire plusieurs tentatives décrites soit sur les sites ou dans les livres, ces tentatives attirent M Patusse qui essaie temps bien que mal de faire respecter le règlement de l'immeuble. .
Quand M Patusse sonne à sa porte, il lui parle philosophie ou politique, le voisin dérouté finit toujours par quitter la scène, et notre héros essaie de répondre aux exigences de ce voisin...
Après avoir fait plusieurs tentatives toutes plus originales les une que les autres, va-t-il reconquérir son bien-être et sa belle ? La réponse se trouve-t-elle sur le web ou dans les livres ou faut-il chercher plus au profond de soi ?

Un livre qui nous sort de l'ambiance triste plus fort qu'un anti-dépresseur.

Cliquez pour réserver