A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

memory Mémory / Arnaud Delalande

 Marcus vient de déposer une enveloppe dans une consigne de gare, il est poursuivi et pour éviter l’accident avec un enfant, il jette sa moto sur le trottoir et le voilà blessé, bientôt il se trouve la clinique Harmonia pour y être soigné.

Jeanne, jeune lieutenant de police, se bat avec ses propres démons. Enfant, elle a été adoptée par sa famille d’accueil. Son père adoptif vient de décéder, elle ne peut donc fêter avec lui sa promotion. Des souvenirs de vie avec ses parents biologiques viennent la hanter.
Elle vit seule sur les bords du lac d’Annecy, elle sombre sans le dire dans une mélancolie proche de la dépression
Pour la sortir de cette mélancolie, l’inspecteur l’envoie sur un suicide à la clinique Harmonia. L’affaire semble simple, mais comment être sûre que la victime se soit suicidée ? Les protagonistes et témoins de ce suicide ont tous perdu la mémoire. En effet Harmonia est une clinique où l’on soigne les malades victimes de traumatismes qui leur font perdre la mémoire immédiate.
Alors comment trouver le coupable de ce crime déguisé en suicide.
Jeanne va se trouver bloquer à la clinique par le mauvais temps, elle va pouvoir s’imprégner des lieux, rencontrer les témoins et mener l’enquête, mais très vite elle est menacée, par qui ?
Jeanne va en même temps se questionner sur son passé et sur sa mémoire.

L'auteur domine parfaitement le sujet et nous plonge dans les méandres de la mémoire. Ce roman pose des questionnements sur la mémoire, sur son fonctionnement, sur notre capacité à la gérer. Comment vivre, quand la mémoire n'existe pas ?

Cliquez pour réserver