A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

  Manderley for ever / Tatiana de Rosnay

 

  La vie romancée de Daphnée du Maurier, auteure du célèbre " Rebecca " adapté de manière magistrale au cinéma par Hithcok n'est pas aussi lisse qu'on pourrait l'imaginer. De son enfance heureuse mais pertubée par la guerre à la mère de famille aimante et comblée, elle n'en demeure pas moins une femme secrète et tourmentée. L'envie d'écrire née très tôt l'a tenue toute sa vie, y compris dans les moments les plus difficiles. Elle apprécie particulièrement les lieux chargés d'histoire tel le manoir de Manibilly qu'elle découvre adolescente et qu'elle habitera par la suite. Il inspirera le fameux Manderley, lieu et personnage à part entière du roman qui la fit connaître.

" Empreinte de tout ce qu'elle a vécu et ressenti, sa biographie riche et variée dévoile une femme inspirée, libre, convaincue que le bonheur n'est pas tant d'avoir que d'être."

 

Auteur(s) Rosnay, Tatiana de (1961-...) (Auteur)

Titre(s) Manderley for ever [Texte imprimé] / Tatiana de Rosnay.

Editeur(s)Le Mans : Editions Libra diffusio , 2016 (impr. en Lituanie).

Résumé Tatiana de Rosnay met ses pas dans ceux de la célèbre romancière anglaise Daphné du Maurier en en faisant un véritable personnage de roman. Loin d'avoir la vie lisse d'une mère de famille, qu'elle adorait pourtant, elle fut une femme secrète dont l'oeuvre reflétait les tourments. Des côtes escarpées de Cornouailles aux vieux manoirs chargés d'histoire qu'elle aimait tant, on partage ses moments de tristesse, ses coups de coeur et ses amours secrètes.

Notes Bibliogr. 3 p.

Sujet(s) Du Maurier, Daphne (1907-1989) ** Biographies

Indice(s) 823.91 (critique)