A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

  Le dieu vagabond / Fabrizio Dori

 

  Eustis est un satyre qui a été condamné à vivre parmi les hommes, alors qu'il faisait autrefois partie de la cour du dieu Dionysos. Voulant retrouver le monde des divinités, il part en mission pour la reine des spectres, Hécate. Ce faisant, il va se rendre compte que les dieux existent encore dans le monde des humains...

"L'histoire est aussi ici le prétexte a un sublime hommage aux grands de la peinture : chaque page est travaillée avec le plus grand soin, de manière à rappeler Van Gogh, Otto Dix, Takashi Murakami... les couleurs omniprésentes et contrôlées, participent à l'univers éclatant, enchanté et étrange voulu par l'auteur. Une très belle découverte".

 

Auteur(s) Dori, Fabrizio (Auteur)

Titre(s) Le dieu vagabond [Texte imprimé] / Fabrizio Dori.

Editeur(s) Sarbacane , 2019 (85-Luçon : Impr. Pollina).

Résumé Dernier de sa lignée divine, Eustis le satyre mène une vie oisive et solitaire dans le monde moderne. Lorsqu'il découvre que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan, curieux disparu qui semble cristalliser l'attention de tout le nouveau panthéon de l'< Hôtel Olympus >. Mais Eustis n'est qu'une divinité mineure, et peut-être vient-il de mettre le doigt dans un engrenage dangereux... Après son sublime Gauguin, Fabrizio Dori explore le style chatoyant de Van Gogh et nous embarque dans une épopée d'une liberté saisissante, sous la forme d'une longue descente aux Enfers.

Indice(s) 741.5