A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

  Giono, furioso / Emmanuelle Lambert

 

 Emmanuelle Lambert, commissaire de l'exposition qui a été consacrée au grand écrivain Jean Giono, à Marseille, dans le cadre de l'année Giono 2020, nous embarque ici dans un voyage "furieusement" littéraire : vibrante d'admiration mais lucide également, elle nous emmène sur les traces de l'écrivain provençal.

"Couronné par le prix Femina essai, cet ouvrage se lit comme un roman, et nous montre des facettes cachées de Giono, brossant un portrait de l'auteur "aussi rayonnant qu'obscur".

 

 

 

Auteur(s) Lambert, Emmanuelle (1975-...) (Auteur)

Titre(s) Giono, furioso [Texte imprimé] / Emmanuelle Lambert.

Editeur(s)Paris : Stock , 2019 (18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI Bussière).

Résumé Icône littéraire, auteur d'une oeuvre abondante, (Le Hussard sur le toit ; Un roi sans divertissement ; Colline...), Giono semble être l'écrivain patrimonial par excellence, voué à être étudié, admiré, célébré. Derrière l'image d'Epinal de l'écrivain provençal se cache pourtant un poète nerveux et tourmenté, un homme défait par la guerre et travaillé par la noirceur, l'amour et le désir tout autant que par la quête de paix et de lumière.A la frontière de l'essai et de la biographie, Emmanuelle Lambert construit le portrait intime d'un auteur aussi rayonnant qu'obscur, une méditation incarnée sur la puissance du geste créateur.

Sujet(s) Giono, Jean (1895-1970)

Indice(s) 843.91