A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

  La lanterne de Nyx / kan Takahama

 

 Quand un manga nous étonne par son dessin, peu habituel, et par son thème, peu traité... Sous l'appelation mystérieuse de "La lanterne de Nyx" se cache une histoire riche en rebondissements et en références culturelles : en 1878, à Nagasaki, la jeune Miyo trouve du travail chez un dénommé Momotoshi, qui tient une boutique d'art et de produits étrangers. Qui est cet homme déconcertant, agréable mais fuyant, qui a tant voyagé, notamment en France ?

"Des personnages attachants et un décor magnifiquement saisi, sur fond d'exposition universelle parisienne, et de Japon en pleine modernisation."

 

Auteur(s) Takahama, Kan (1977-...) (Auteur) ; Leclerc, Yohan (Traducteur)

Titre(s) La lanterne de Nyx [Texte imprimé] / Kan Takahama.

Editeur(s)Grenoble : Glénat , 2019 (impr. en Italie).

Collection(s)( Seinen manga ).

Résumé Quand le Japon découvre la France1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s'ouvre au monde après 200 années d'isolationnisme. A Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu'elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d'Europe. Au contact de l'Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu'à Paris...Dans cette série en 6 tomes, Kan Takahama continue à explorer la découverte du monde occidental par les Japonais, thème déjà évoqué dans Le Dernier envol du papillon et Tokyo, amour et libertés, mais ici rendu encore plus accessible via le regard de la jeune Miyo.

Série : La lanterne de Nyx . Vol 1 .

Indice(s) 741.5