A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

afficheLa troisième édition du festival Eclats de Livres a été riche en émotion et en partage. Tout-petits, enfants et adultes ont eu l'occasion de rencontrer des artistes qui font vivre les livres et nos bibliothèques. Cette année bas tous les records de participation et la Communauté de communes du Pays de Chantonnay se ravit de vous offrir ces rencontres.

Natalie Tual a débuté le festival de manière pétillante. Cet auteur-interprète a présenté sa lecture-spectacle basée sur l'album "Bulle et Bob au jardin". Une manière judicieuse de réveiller nos sens en ce début de printemps.

web1nt web2nt

Le Ciné-lumière a cette année encore joué le jeu du festival en proposant une projection destinée aux plus jeunes.

cine

Mélanie Rutten célèbre auteur et illustratrice nous a emmené dans une clairière de sauvages en proposant aux enfants et adultes de créer un personnage en utilisant ses techniques et outils de prédilection.

web1mr web2mr

La compagnie du Théàtre du Reflet nous a proposé 4 apéros-lectures sur le thème des émotions. D'une soirée à l'autre nous sommes passés du rire aux larmes en faisant une halte en angoisse. Les textes choisis avec soin et lus avec talent nous ont été servis accompagnés d'un petit verre et de quelques amuse-bouche.

web1t web2t

Deux représentations du spectacle "Jour de Plis" mis en scène pas la compagnie Charabia ont permis aux enfants dès 6 mois de profiter du festival en naviguant au pays des sons et du corps.

webcha

Florence Guiraud, artiste-auteur est venue présenter aux enfants son travail d'illustration et de gravure. Les participants ont ainsi pu s'essayer à la technique de la monogravure en sa compagnie.

web1 web2fg

Lors d'une soirée intimiste à la bibliothèque de Chantonnay nous avons rencontré l'auteur Delphine Bertholon en toute honnêteté. Un échange sincère sur son oeuvre qui renferme mille et une émotions.

web1db web2db

Cécile Gabriel, auteur-photographe de l'album "Quelle émotion ?!" a proposé aux 4-7 ans de se plonger au coeur de l'expression des émotions par un jeu de devinettes qui s'est conclu avec la création d'un masque à expression.

web1cg

Le collectif L'Empreinte a mis en scène le texte de Dominique Richard "Le Journal de Grosse Patate" dans une pièce de théàtre contemporaine. Ce spectacle accessible à partir de 6 ans a abordé avec finesse et justesse des thèmes comme l'amitié, l'amour, le deuil et la confiance en soi.

webempr

Un grand merci à tous les intervenants qui ont su transmettre et partager autour d'un sujet qui nous importe : la Culture.
Merci aussi à toutes les personnes, professionnels ou bénévoles qui ont permis le bon déroulement de ce festival.
Et surtout merci à vous car le festival n'aurait pas cette richesse sans l'intérêt et la curiosité de ses participants.