A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

affiche jpg

La philo c'est chouette !

Ateliers de philosophie pour les enfants de 8 à 11 ans à la bibliothèque.

ça y est les ateliers de philo arrivent enfin à la bibliothèque pour les enfants de 8 à 11 ans, et ce dès le mois d'avril.

Parce qu'à tout âge, il est chouette de philosopher, on ne le dira jamais assez, et parce que le faire en s'amusant et en échangeant, c'est encore mieux...

Si votre enfant est curieux, qu'il se pose des questions sur le monde qui l'entoure, n'hésitez pas à l'inscrire à la session de 3 ateliers encadrés par Bénédicte Bernard, animatrice d'ateliers philosophiques pour enfants, et certifiée par l'association SEVE*. Voici les dates et les thématiques de cette première session :

Samedi 21 avril : C'est quoi la philosophie

Samedi 26 mai : De quoi j'ai besoin pour être heureux ?

Samedi 16 juin : Joyeux, triste en colère pourquoi je ressens toutes ces émotions ?

A 10h00 à la bibliothèque : durée 45 minutes

Inscription obligatoire au 02 51 46 83 16 - Paces limitées

Et un petit jeu pour la première séance... à votre avis pourquoi avons-nous choisi l'image de la chouette pour parler de philosophie ?

SEVE* Savoir Etre et Vivre Ensemble, fondation fondée en 2016 par Martine Roussel-Adam et Frédéric Lenoir, visant à former des animateurs aux ateliers de philosophie et de pratique pour l'attention auprès des jeunes (fondation agrée par le ministère de l'éducation National).

Blog bibliothèque Chantonnay