A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Les bibliothèques du Pays de Chantonnay fonctionnent en réseau depuis 2009.
Cela signifie un catalogue commun de plus de 30 000 documents ainsi que des règles de prêt communes.

L'accès aux bibliothèques et aux livres est libre et ouvert à tous.
L'inscription est gratuite et valable pour l'ensemble des bibliothèques du réseau.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Rendez-vous dans la bibliothèque de votre choix pour effectuer votre inscription, des documents pourront vous être demandé pour justifier de votre identité et de votre domiciliation. Vous recevrez alors votre carte de lecteur.

La carte de lecteur est nominative mais n'est pas rattachée à une bibliothèque du réseau. Vous pouvez donc emprunter dans chaque bibliothèque du réseau sur présentation de votre carte.

Cette dernière vous offre la possibilité d'emprunter :

• 6 imprimés pour 3 semaines
  • 1 DVD pour une semaine

Vous pouvez également réserver :

• Des livres non disponibles que vous devrez aller chercher lors de leur retour dans leur bibliothèque d'origine
  • Des DVD qui vous seront acheminés dans votre bibliothèque de réservation

Qu'y a-t-il dans les bibliothèques ?

Chaque bibliothèque dispose d'un budget d'acquisition d'un euros par habitant de la commune où elle est située.

Les achats sont effectués par les bénévoles et professionnels des bibliothèques qui ont a coeur de vous proposer un choix diversifier d'ouvrages tant sur les thèmes que sur les genres ou les collections.

Vous trouverez :

• des romans adultes, ados, jeunesse
  • des bande-dessinées, des mangas, des comics, des romans graphiques
  • des albums,
  • des livres à gros caractères ainsi que des livres audios,
  • des documentaires,
  • des DVD et quelques CD

Vos avis et suggestions nous intéressent, n'hésitez pas à nous en parler !