A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Cette année le prix Goncourt a été décerné à Leïla Slimani pour son roman Chanson douce.

Découvrez la présentation que fait l'auteur de son livre et poursuivez votre découverte dans nos bibliothèques !

"Un roman fort et déroutant où l'on retrouve l'élégance et la justesse des mots de l'auteur."

Auteur(s) Slimani, Leïla (1981-...) (Auteur)

Titre(s) Chanson douce : roman [Texte imprimé] / Leïla Slimani.

Editeur(s)Paris : Gallimard , DL 2016 (61-Lonrai : Normandie roto impr.).

Résumé Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. A travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.

Indice(s) 843.92