A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Les heures solaires/ Caroline Caugand

Coup de coeur des équipes de Chantonnay, Saint Germain de Prinçay, Saint martin des Noyers, Sainte Cécile, et des bibliothécaires !

Billie, artiste peintre, la trentaine vit à paris et prépare une exposition lorsqu'elle apprend le décès brutal de sa mère Louise, dont elle sétait éloignée, et qui s'est mystérieusement noyée une nuit alors qu'elle était pensionnaire dans une maison de retraite en province. C'est pour Billie le retour dans le village de son enfance V et la remontée de ses souvenirs et celui obsédant de Lila son amie d'enfance.

"Portrait de trois générations de femmes unies par les secrets d'une rivière. S'y côtoient l'enfance, l'attachement à sa terre d'origine et l'impossibilité de l'oubli."

Auteur(s) Caugant, Caroline (1975-...) (Auteur)

Titre(s) Les heures solaires [Texte imprimé] : roman / Caroline Caugant.

Editeur(s) Stock , 2019 (impr. en Italie).

Collection(s)( Arpège ).

Résumé Alors qu'elle prépare sa prochaine exposition, Billie, artiste trentenaire, parisienne, apprend la mort brutale de Louise. Sa mère, dont elle s'est tenue éloignéesi longtemps, s'est mystérieusement noyée.Pour Billie, l'heure est venue de retourner à V., le village de son enfance.Elle retrouve intacts l'arrière-pays méditerranéen, les collines asséchées qu'elle arpentait gamine, la rivière galopante aux échos enchanteurs et féroces, et surtout le souvenir obsédant de celle qu'elle a laissée derrière elle : Lila, l'amie éternelle, la soeur de coeur - la grande absente.Les Heures solaires brosse le portrait de trois générations de femmes unies par les secrets d'une rivière. Y palpitent l'enfance, l'attachement à sa terre d'origine, l'impossibilité de l'oubli.Et c'est en creusant la puissance des mémoires familiales que Caroline Caugant pose aussi cette question : les monstres engendrent-ils toujours des monstres ?.

Indice(s) 803