A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

  Ecoute la ville tomber / kate Tempest

  Coup de coeur des équipes de Bournezeau, Chantonnay !

Becky, Harry, Léon. Ils quittent Londres en pleine nuit, une valise d'argent pour seule ressource, avec la furieuse envie d'échapper à tout et de se réinventer. Comment en sont-ils arrivés là ? Que cherchent-ils à fuir ? Abîmés par la solitude et les déceptions avant même d'avoir trente ans, mais qui s'obstinent à poursuivre leurs rêves. Vendre de la drogue, danser, s'étourdir, ne sont que des manières d'essayer de vivre, intensément, éperdument...

"C'est avec un regard sans concession que Kate Tempest observe et rend compte d'un pays qui a fait de l'ultralibéralisme une doctrine quel qu'en soit le coût social ou individuel".

 

Auteur(s) Tempest, Kate (1985-...) (Auteur) ; Nasalik, Madeleine (Traducteur)

Titre(s) Ecoute la ville tomber [Texte imprimé] / Kate Tempest ; traduit de l'anglais par Madeleine Nasalik.

Editeur(s)Paris : Rivages , 2017 (61-Lonrai : Normandie roto impr.).

Collection(s)( Collection dirigée par Nathalie Zberro ).

Résumé Becky, Harry, Leon. Ils sont jeunes, hésitent entre le cynisme et le besoin éperdu d'utopie. Chacun a des rêves, des aspirations, que la ville nourrit et feint d'encourager pour mieux les broyer. Ce roman résonne des bruits et du rythme de notre époque, dans la prose incandescente de Kate Tempest, star du hip-hop, poétesse et artiste déjà légendaire à 30 ans à peine, admirée par Virginie Despentes, Lola Lafon ou Don DeLillo. Best-seller international, ce livre impose la jeune Anglaise comme une voix majeure de la scène littéraire d'aujourd'hui.

Indice(s) 823 803