A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Pleurer des rivières / Alain Jaspard

Coup de coeur des équipes de Chantonnay, Saint Germain de Prinçay, Saint Hilaire le Vouhis et des bibliothécaires du réseau !

Enfreindre la loi peut se révéler fatal. Julien, brillant avocat, le sait mieux que personne. Pourtant, lorsqu'il parvient à obtenir la relaxe de son client, Franck, un gitan d'Argenteuil, il n'imagine pas que leurs épouses respectives vont les entraîner dans une folle aventure. Pour les deux jeunes femmes, complices inattendues, une seule question se pose : Quand on fait le bien, où est le mal ?

"Sans misérabilisme, ce roman rythmé, incisif, explore les clivages qui défigurent la société. Loin de s'engouffrer dans un dénonciation au vitriol, Alain Jaspard éclaire les multiples visages de la détresse et prte sur les êtres un regard plein d'indulgence".

Auteur(s) Jaspard, Alain (Auteur du texte)

Titre(s) Pleurer des rivières [Texte imprimé] / Alain Jaspard.

Editeur(s)[Paris] : Héloïse d'Ormesson , 2018 (53-Mayenne : Impr. Floch).

Collection(s)( Roman ).

Résumé Franck le savait, il n'aurait pas dû se laisser attendrir quand Sammy, fauché comme les blés, lui a parlé de son plan infaillible - sur le banc des accusés le constat est amer. Heureusement, Julien, leur avocat commis d'office, connaît ses dossiers et obtient facilement sa relaxe. Franck est un type bien, marié à Mériem et père de sept enfants. D'ailleurs la joyeuse bande vit, ou survit, sur l'aire des gens du voyage d'Argenteuil, où Julien fait leur connaissance. Choc des cultures pour ce bourgeois parisien confortablement installé avec Séverine, auteur jeunesse à succès qui écrit pour les enfants qu'elle ne parvient pas à avoir. Et si rien ne prédestinait les deux couples à se rencontrer, le ventre fécond de Mériem va sceller un pacte dont ils ne pourront plus revenir... Court, rythmé, incisif, Pleurer des rivières explore les clivages sociaux et révèle les multiples visages de la détresse. Alain Jaspard se glisse derrière l'apparente vérité, souvent froide et implacable, et refusant de s'engouffrer dans les évidences, il prend un malin plaisir à les démonter.

Indice(s) 843.92