A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

 

 La vraie vie / Adeline Dieudonné

 Coup de coeur des équipes de Chantonnay, Saint  Germain de Prinçay, Saint Vincent Sterlanges, Rochetrejoux et des bibliothécaires du réseau !

Chez eux, il y a quatre chambre. Celle du frère, la sienne, celles des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs. Avec son frère Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre. Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique du marchand de glaces. Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant...

"Roman initiatique détonnant où le réel vacille. De la plume acide et sans concession d'adeline Dieudonné jaillissent des fulgurances. Elle campe des personnages sauvages, entiers. Un univers à la fois sombre et sensuel dont on ne sort pas indemne".

Auteur(s) Dieudonné, Adeline (Auteur du texte)

Titre(s) La vraie vie [Texte imprimé] / Adeline Dieudonné.

Editeur(s) L'Iconoclaste , 2018.

Résumé Un huis-clos familial noir. Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d'une guerrière en milieu hostile. Une découverte. Le Démo est un lotissement comme les autres. Ou presque. Les pavillons s'alignent comme des pierres tombales. Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère, est transparente, amibecraintive, soumise à ses humeurs. Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre. Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique qui annoncera l'arrivée du marchand de glace. Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant.

Indice(s) 843.92