A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Ne préfère pas le sang à l'eauCoup de coeur des équipes de Chantonnay, Bournezeau, Rochetrejoux, Saint Hilaire le Vouhis, Saint Prouant, Saint Martin des Noyers !

Un groupe de migrants assoiffés : "les nez verts", arrivent dans une ville imaginaire, Cartimendula, un eldora qui contient une immense citerne d'eau. Méfiante et hostile la population n'est pas unanimement disposée à partager cet élément vital, et lorsque la citerne explose, un pouvoir tyranique se met en place mené par le terrible Ragazzini... La narration passe alors à travers Karol, une fillette de 10 ans, dont les parents n'ont pas hésité à tout quitter pour que leur fille ne meure pas de soif...

"Un livre qui interroge sur le regard porté vers ceux qui fuient, (la guerre, la peur...). Conte philiosophique qui nous implique et nous engage."

Auteur(s) Lapertot, Céline (1986-...) (Auteur)

Titre(s) Ne préfère pas le sang à l'eau [Texte imprimé] / Céline Lapertot.

Editeur(s)Paris : Viviane Hamy , 2018.

Résumé A Cartimandua se trouve la plus grande citerne d'eau du monde. Les peuples les plus assoiffés se pressent pour boire à en perdre la raison. Mais, comme un trésor, les habitants de Cartimandua protègent cette citerne, quitte à élire un tyran qui promet la sécurité et l'eau. Les esprits s'enflamment et la contestation grandit jusqu'à ce que la réserve explose.

Sujet(s) Littérature française

Indice(s) 843 T321002 GLFC001

Courriel http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9791097417048,0-4746940&Size=Original