A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Juste après la vagueCoup de coeur des équipes de Chantonnay, Saint Germain de Prinçay, Saint Hilaire le Vouhis, Saint Martin des Noyers !

6 jours après l'effondrement d'un volcan dans l'océan provoquant une vague gigantesque, la famille de Louie, ses parents et huit frères et soeurs attendent en vain les secours. Leur maison perchée au sommet d'une colline a résité, mais la tempête gronde et la nourriture se raréfie. Les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l'aide. Mais sur leur barque il n'y a pas de place pour tous, il va falloir choisir entre les enfants...

"Un roman bouleversant, une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles. Une atmosphère de fin du monde qui glace."

 

Auteur(s) Collette, Sandrine (1970-...) (Auteur)

Titre(s) Juste après la vague : roman [Texte imprimé] / Sandrine Collette.

Editeur(s)Paris : Denoël , 2018.

Collection(s)( Sueurs froides , ISSN 0753-6836).

Résumé Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent qu'il leur faut quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs enfants. Un matin, Louie, Perrine et Noé trouvent la maison vide et un mot de leurs parents.

Indice(s) 843.92